A associer aux volets roulants, une télécommande vous offre un confort et une sécurité supplémentaires. Évolutive, elle s’installe d’origine ou peut s’ajouter à vos équipements existants. Pensez à recourir à un serrurier professionnel sur Nice pour effectuer son montage.

Télécommande volet roulant Nice

Avoir une télécommande est extrêmement pratique

Un système complémentaire aux volets roulants

Une télécommande représente un complément idéal aux volets roulants motorisés. Assurant un déplacement à distance des stores, cette solution pratique, notamment pour les personnes âgées, vous fait économiser du temps tout en vous offrant une sécurité renforcée. Elle s’inscrit dans le développement plus large de la domotique et autorise aussi une automatisation avancée de vos huisseries, par exemple en fonction de l’ensoleillement ou de l’heure.

Un système sûr

Comment s’effectue en pratique la commande du volet roulant ? La transmission de votre ordre d’ouverture ou de fermeture repose sur des ondes radio. Ces dernières sont inviolables par un tiers ou un autre dispositif électronique, en raison de l’unicité du code de cryptage utilisé. Elles présentent aussi l’avantage de ne pas se voir perturbées par des connexions sans fil telles que le wifi ou la 3G.

Des possibilités variées d’installation

« Je dispose de volets roulants à commande murale ou manuelle, puis-je les équiper d’une télécommande ? », voici l’une des questions fréquemment posées aux serruriers.

Si l’insertion dès l’origine du dispositif limite l’encombrement et l’impact esthétique, de nombreux kits permettent d’ajouter facilement un contrôle radio à des installations existantes. Les plus populaires se présentent sous forme de récepteurs miniatures à placer sur l’interrupteur ou le caisson du volet.

La télécommande radio offre un moyen pratique et sûr pour manœuvrer vos volets roulants. Ses nombreuses possibilités d’installation s’adaptent à toutes les habitations.