Serrures électromécaniques et électro-pistons

Serrures électromécaniques et électro-pistons

Après l’augmentation considérable des vols, la sécurité au portail est égale ou plus importante qu’à la porte d’entrée de la maison. Aujourd’hui, les voleurs accèdent aux communautés voisines en quelques secondes, avoir un verrouillage efficace du portail est essentiel pour éviter tout type de problème.

Découvrez ce que sont les serrures électromécaniques et les électro-pistons et comment ils peuvent fournir plus de sécurité sur votre portail de manière simple.

Que sont les serrures électromécaniques ?

Les serrures électromécaniques ont une grande variété d’utilisations, elles fonctionnent différemment des serrures traditionnelles. Ceux-ci sont basés sur le fait que, lorsque la porte est fermée, la serrure se ferme complètement automatiquement.

Elles se composent d’une serrure mécanique de haute qualité et d’une commande électronique qui lui permet d’être actionnée à distance, à la fois de l’intérieur et de l’extérieur.

L’effet est similaire à lorsque vous verrouillez la porte de la maison, cela l’empêche de s’ouvrir avec certaines des méthodes de vol les plus courantes pour accéder aux portails. Les serrures électromécaniques peuvent être utilisées sur les portes intérieures légères et lourdes, les portes extérieures et les portes coupe-feu.

En particulier, elles sont très appréciées et fonctionnelles sur les portes du portail, la plupart des collectivités de quartier en possèdent.

Que sont les électro-pistons ?

Les serrures à électro-piston ont un fonctionnement totalement électrique, c’est-à-dire sans aucune pièce mécanique. Ce type de système de sécurité a un grand avantage différencié : ils peuvent être programmés pour se fermer.

En d’autres termes, il est possible de programmer le temps qu’il peut rester ouvert, normalement, il n’est jamais supérieur à 9 secondes. Passé ce délai, que la porte ait été ouverte ou non, elle se fermera.

Par exemple, cela empêche l’ouverture de la porte du portail par téléphone, mais pour une raison quelconque, personne n’y accède. Cela entraînera que, lorsqu’une personne pousse, la porte s’ouvre, car le système de fermeture mécanique des serrures électromécaniques ne fonctionnera pas.

Différences entre les serrures électromécaniques et les électro-pistons

Les deux options offrent une grande efficacité pour protéger votre portail, ce sont des systèmes de sécurité très efficaces pour les communautés de quartier.

Les serrures électromécaniques et les électro-pistons sont une option parfaite pour augmenter considérablement la sécurité du portail par rapport aux serrures traditionnelles. Cependant, ils présentent quelques différences qui peuvent vous aider à choisir :

Les électromécaniques ont une installation moins chère qu’un électro-piston. En effet, pour la deuxième option, un processus plus complexe est nécessaire, allant de sa propre alimentation électrique à un bouton d’ouverture.

Les électromécaniques ont plusieurs mesures différentes qui s’adaptent facilement à l’ancienne serrure de porte du portail car presque toutes sont standardisées. Cela rend l’installation beaucoup plus rapide, même si elle nécessitera un technicien spécialisé dans les systèmes de sécurité tels que CN24.

En revanche, l’électro-piston a une seule taille standard. C’est l’une des raisons pour lesquelles les communautés de quartier ont tendance à choisir des appareils électromécaniques, économisant ainsi de l’argent et des complications lors de leur installation.

Pourquoi installer ces serrures dans votre communauté de quartier ?

La principale raison du choix des serrures à électro-piston ou électromécaniques est l’augmentation considérable de la sécurité de votre portail et de votre habitation. Garder votre point d’accès sécurisé peut réduire la probabilité d’un vol.

De nombreuses communautés de quartier veulent l’augmenter, mais elles ne finissent jamais par franchir le pas en pensant à tous les tracas que cela représente de devoir rendre de nouvelles clés aux voisins. Cependant, seule la serrure peut être changée afin que la clé puisse rester la même.

De plus, il peut toujours être complété par l’installation de caméras de sécurité, bien qu’il soit essentiel d’ éviter les erreurs les plus courantes. Maintenant, vous savez tout sur les serrures électromécaniques et les électro-pistons, étant l’une des méthodes les plus efficaces pour obtenir plus de sécurité sur votre portail.