5 conseils pour protéger votre maison contre les vols

5 conseils pour protéger votre maison contre les vols

Vous ne pensez jamais que cela vous arrivera mais c’est le cas, des vols peuvent arriver à tout moment, à n’importe quelle personne et dans n’importe quel quartier. Le pourcentage le plus élevé de cambriolages se produit en été, alors que les gens sont en vacances ou commencent à laisser leurs fenêtres et leurs portes ouvertes plus souvent.

Bien que la plupart des vols aient lieu lorsque personne n’est à la maison, un grand pourcentage se produit également avec au moins un membre de la famille à l’intérieur. Si vous voulez protéger votre maison et votre famille de cette situation horrible, il existe quelques astuces pour protéger votre maison du vol.

Découvrez les 5 conseils de sécurité les plus efficaces selon les experts du domaine pour protéger votre maison du vol lorsque vous êtes absent.

Assurez-vous que les portes sont solides

Saviez-vous que près de 40 % des voleurs entrent par la porte d’entrée ? N’aidez pas le voleur à entrer dans la maison par la porte. Assurez-vous que votre porte est solide et de qualité, cela empêchera les voleurs d’accéder à la maison par elle, certains l’obtiennent même sans faire de bruit.

Cadres de porte robustes, charnières bien protégées et s’il y a une serrure à l’intérieur, assurez-vous qu’il ne peut en aucun cas être atteint de l’extérieur.

Ajouter des serrures de haute sécurité

S’il y a quelque chose de plus important que d’avoir une bonne porte, c’est d’avoir les bonnes serrures. C’est la première chose que vous devriez considérer si vous avez récemment emménagé dans votre maison. Par exemple si vous avez déménagé dans une nouvelle ville et avant, quelqu’un habitait dans cette maison, vous devez appeler un serrurier pour changer la serrure. De cette façon, aucun étranger n’aura votre clé.

Même si vous êtes dans votre maison depuis longtemps, sans changer la serrure depuis un moment, vous devriez le faire aussi, car avec une utilisation quotidienne, elle peut se détériorer. Lorsque vous le changez, votre serrurier installera les dernières serrures, s’assurant qu’elles sont les meilleures sur le marché.

Mais pas seulement celle de la porte principale, mais aussi celle des portes secondaires, des garages ou des fenêtres. Avoir une bonne serrure de sécurité peut réduire les risques de vol, car la plupart des voleurs savent ouvrir les vieilles serrures sans aucune difficulté.

Système d'alarme à domicile

C’est l’un des plus notoires mais, sérieusement, il peut réduire les vols dans votre maison de 80 %. D’un système d’alarme de base à un système plus complexe avec surveillance et domotique, ils sont tous utiles. Il existe des systèmes d’alarme adaptés à tous les budgets, les voleurs les plus courants penseront plus d’une fois à entrer dans votre maison. Vous pourrez les tenir à distance.

Utiliser des points d'accès extérieurs

Aucun cambrioleur n’aime être au centre de l’attention, un bon éclairage extérieur peut augmenter la sécurité de votre maison. Mettez des lumières dans la cour avant et arrière, mettez une lumière dans la porte d’entrée et dans le garage. À tous les points qui peuvent être accessibles. Cela rendra le vandale très visible, en notant lorsqu’un étranger s’approche trop suspicieusement de votre maison.

De plus, je vous recommande de mettre des lumières avec un détecteur de mouvement, elles sont bien plus efficaces contre les voleurs. Pour économiser de l’argent, installez des lampes solaires.

Ne montrez pas que vous n'êtes pas à la maison lorsque vous partez en vacances

Vous fermez toutes les fenêtres, les portes, baissez les stores et éteignez toutes les lumières, y a-t-il un meilleur indicateur que vous n’êtes pas chez vous ? On dirait que vous faites une annonce : « Regarde-moi ! je suis parti en voyage, la maison est vide.” Ce sera la première maison que les voleurs auront en tête dans votre quartier.

En fait, la police vous recommande de ne pas laisser d’indications indiquant que vous n’êtes pas chez vous et, encore moins, de mettre sur Facebook que vous voyagez.

Pour cela, vous pouvez laisser les stores ouverts, la lumière extérieure de votre porte d’entrée allumée, il existe même des dispositifs innovants pour tromper les voleurs, comme un simulateur TV qui produit de la lumière, des changements de couleurs et des sons.