Les avantages des portes blindées

Les avantages des portes blindées

Vous avez sûrement entendu dire que les portes blindées sont les plus sûres du marché. Mais, sont-elles vraiment aussi sûres qu’on le dise ? Si vous souhaitez connaître les avantages de posséder l’une de ces portes, nous vous invitons à poursuivre votre lecture pour le découvrir.

Qu'est-ce qu'une porte blindée ?

Une porte blindée est une porte de sécurité qui est en acier électro-soudé à l’intérieur, mais à l’extérieur, elle peut être considérée comme une porte ordinaire. En raison du matériau très résistant dont elles sont fabriquées, elles sont très sûres et isolent également votre maison de la température extérieure et du bruit.

Quels sont les avantages des portes blindées ?

Nous avons mentionné précédemment deux de ses avantages, l’isolation thermique et phonique, mais ces portes présentent de nombreux autres avantages.

Les portes blindées sont actuellement les plus sûres du marché et les plus robustes, elles sont bien meilleures que les portes conventionnelles.

Les portes traditionnelles sont creuses et n’ont que la serrure. Les portes blindées ont deux plaques d’acier, mais ont un cadre et un périmètre fragiles, contrairement aux portes blindées qui sont plus solides à l’intérieur et ont un cadre en acier.

 

Les portes blindées sont constituées d’un renfort métallique beaucoup plus solide que les autres portes, ce renfort est présent même dans le cadre, ce qui les rend très sûrs et résistants aux techniques des voleurs pour le forcer.

Elles sont également généralement livrées avec un verrou de haute qualité anti-choc, anti-levier, anti-perçage, anti-crochetage et anti-scie, ce qui augmente considérablement la qualité de sécurité de vos maisons.

Elles ont également l’avantage que le design extérieur des portes blindées est personnalisable, vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles celui qui convient le mieux à vos façades. Il existe également des modèles extérieurs qui ressemblent à des portes traditionnelles, donc personne ne soupçonnera que vous avez une porte blindée.

Où ces portes blindées peuvent-elles être installées ?

Ces portes peuvent être installées dans tout type de maison, que ce soit des appartements, des hôtels particuliers, des villas de luxe, quel que soit votre nom. Évidemment, elles sont plus chères que les portes traditionnelles, mais le coût de la sécurité est toujours un peu plus d’investissement.

Pensez toujours à installer une serrure de bonne qualité pour qu’elle soit en synergie avec votre porte, car cela ne sert à rien si vous installez une de ces portes si vous y mettez une serrure simple et bon marché que les voleurs peuvent facilement contourner.

Pouvez-vous installer une porte blindée ?

Nous vous déconseillons d’installer l’une de ces portes vous-même, car tout défaut dans son installation peut signifier un point faible par lequel les voleurs peuvent attaquer la porte.

Il est toujours préférable que vous appeliez un serrurier professionnel pour installer la porte, ils les connaissent très bien, vous pouvez donc être sûr qu’elles seront parfaitement installées.

Nous vous recommandons toujours de ne pas considérer la sécurité de votre maison comme un luxe, mais plutôt comme un droit pour votre famille et votre patrimoine. Bien qu’il n’y ait pas de sécurité à 100%, une porte blindée et une serrure de bonne qualité vous assurent une tranquillité.