Serrurier Nice chez vous en 20mn - tel : 06 52 03 88 02

Fermeture provisoire pour éviter les cambriolages à Nice

Aussi bien dans une maison que dans des locaux professionnels à Nice, il est un élément clé qui joue un rôle primordial dans le maintien de la sécurité des lieux : la serrure. De quelque type qu’elle soit, elle permet de renforcer la barrière que forment les portes et fenêtres, via un remplacement ou une installation.

Par conséquent, dès lors qu’elle a le moindre problème, il convient de faire appel en urgence à votre serrurier. Ce dernier pourra intervenir pour procéder à une installation ou à un remplacement de serrure en urgence, ou même dans le cadre d’une fermeture provisoire pour éviter des cambriolages.

Pourquoi opter pour une fermeture provisoire d’un commerce à Nice ?

Lorsque les cambrioleurs essaient d’accéder à vos locaux, ils se retrouvent parfois bloqués par la résistance de la serrure de la porte ou des fenêtres. De même, il arrive aussi qu’ils ne parviennent pas à commettre leur forfait parce que quelqu’un serait venu les surprendre, ou qu’une alarme se serait déclenchée.

Dans un cas comme dans l’autre, il est fréquent que la tentative de cambriolage ait quand-même laissé des séquelles, telles qu’une serrure endommagée. Il pourrait alors être nécessaire de sécuriser en urgence les lieux en les fermant provisoirement, le temps que la réparation ou une nouvelle installation se fasse.

Une telle intervention pourra aussi être nécessaire si les cambrioleurs ont réussi leur coup, vous laissant donc des serrures de fenêtres ou de portes inutilisables, et des entrées vulnérables.

On peut également évoquer le fait qu’un dysfonctionnement soit survenu pendant l’utilisation ; l’accès ne se ferme plus, et cela rend nécessaire le remplacement de la serrure.

En quoi consiste la fermeture provisoire ?

Le principal objectif d’une fermeture provisoire est de mettre votre boutique ou vos locaux d’entreprise en sécurité, peu importe la situation vous ayant conduit à solliciter cette prestation.

Ainsi, lorsque la porte ou les fenêtres de vos locaux commerciaux sont endommagées, votre serrurier à Nice viendra les soirs à la fermeture y poser des verrous sécurisés. Cette opération sera ainsi répétée jusqu’à ce que le remplacement de la serrure ait lieu.

Les travaux d’installation visant à remplacer la serrure seront également menés par votre serrurier à Nice, qui emploie les techniques les plus modernes et des équipements conçus par les marques les plus fiables du domaine de la serrurerie.

Pendant et après la fermeture provisoire, la sécurité des locaux est alors renforcée.

Quelle est la durée d’une fermeture provisoire à Nice avant le remplacement de la serrure ?

Le temps que prendra la fermeture provisoire dépendra de l’envergure des travaux à effectuer, et de la décision que vous prenez en fonction des circonstances. Par exemple, votre serrurier à Nice peut seulement venir à la fermeture pour mettre vos locaux en sécurité en les verrouillant, jusqu’à ce que la nouvelle installation soit finalisée.

Pour une petite réparation rapide de la serrure, cette fermeture peut s’étendre sur quelques instants au cours d’une même journée. Ou encore, si vous avez subi d’importants dégâts et préférez patienter quelques jours avant de reprendre votre activité, la fermeture provisoire peut couvrir plusieurs jours.

Dans un cas comme dans l’autre, votre serrurier à Nice s’adaptera à vos besoins et procédera à une fermeture provisoire, puis à un remplacement ou une installation pour garantir la sécurité de vos bâtiments.

Dépannage 24h/24 7j/7 à Nice
Intervention rapide à Nice

Nos quartiers d’intervention