Serrurier Nice chez vous en 20mn - tel : 06 52 03 88 02

Changement de serrure à Nice : qui doit payer ?

Un changement de la serrure de votre porte d’entrée s’impose-t-il ? Votre serrurier à Nice vous propose un dépannage rapide et un travail de qualité. Une question se pose toutefois dans ce genre de situation : changement de serrure à la charge du locataire ou propriétaire?

Les cas où le locataire s’acquitte des frais de dépannage

Les frais de changement de serrure incombent au locataire lorsque sa responsabilité quant à l’origine du problème est engagée. Deux cas de figure peuvent se produire :

  1. Perte ou vol de clé : il est conseillé de vous référer à votre contrat d’assurance pour vous enquérir de ce qui est prévu à cet effet. Certaines assurances vous remboursent les frais engagés, que vous soyez responsable de la perte de clé ou que vous ayez été victime d’un vol. Attention : si vos clés sont introuvables, mais que vous avez été en mesure d’ouvrir votre porte, il est quand même conseillé de changer vos verrous pour éviter tout risque d’effraction ultérieur.
  2. Clé cassée dans la serrure ou porte coincée : il peut arriver que le locataire ou un de ses proches se retrouve coincé dans une pièce à cause d’une clé cassée par inadvertance. Dans ces conditions, les réparations engendrées par la situation lui incombent. Faites appel à un professionnel pour procéder au changement. Ce dernier pourra poser un diagnostic afin de comprendre si l’incident est dû à la vétusté du matériel.

Changement de serrure locataire ou bailleur?

Dans certaines situations, le changement de verrou incombe au propriétaire et non à son locataire. Il s’agit essentiellement des cas de :

  1. Vétusté : le locataire devra fournir la preuve que la porte est défectueuse. Pour cela, il est conseillé de notifier au bailleur à l’avance l’état de vétusté. Il vous sera ainsi plus facile d’avoir des éléments de preuve pour lui faire supporter la charge, même s’il s’agit d’une clé cassée dans la porte.
  2. Cambriolage de la propriété : ici, la charge revient au propriétaire seulement si le cambriolage a eu lieu en dépit du fait que le locataire ait pris le soin de fermer les portes et volets.

Dans le cas contraire, sa responsabilité est engagée.

Locataire sur Nice, puis-je contacter un serrurier pour changer ma serrure?

Qu’il s’agisse du remplacement d’une serrure 3 points ou qu’il soit question d’une clé cassée dans une serrure, en journée ou tard dans la nuit, vous pouvez vous fier à la disponibilité et à la diligence de votre serrurier à Nice.

Une équipe de professionnels expérimentés interviendra au plus vite pour vous tirer d’affaire dans tout Nice et ses environs.

Pour ceux qui sont locataire d’un appartement ou d’une maison sur Nice, les serruriers.nice.org pourront vous renseigner et  vous fournir les justificatifs nécessaire, pour vous faire rembourser le changement de votre serrure.

Demandez un devis ou plus d’informations par mail ou en appelant le 0652038802.

Dépannage 24h/24 7j/7 à Nice
Intervention rapide à Nice

Nos quartiers d’intervention