Comment savoir si vous êtes devant un bon serrurier ?

Comment savoir si vous êtes devant un bon serrurier ?

Si vous avez besoin des services d’un serrurier et que vous ne savez pas comment savoir si vous avez affaire à un vrai professionnel ou à un amateur. Vous cherchez des conseils et nous allons vous donner une série de clés pour que vous puissiez le discerner.

Bouche à oreille

Recherchez des références lors du choix d’un bon serrurier. En de nombreuses occasions, les professionnels qui ont bien travaillé, et de manière sérieuse et responsable avec votre entourage, le feront probablement aussi avec vous.

Si vous êtes dans une grande ville et que les références qu’ils vous donnent proviennent de professionnels très éloignés de vous. Vous pouvez consulter les avis sur Internet sur les serruriers de qualité, via leurs sites ou sur les avis Google par exemple.

Vérifiez le site web ou le magasin physique

Il est important qu’un serrurier ait un site web ou un magasin physique où se rendre. Si vous le connaissez simplement par des flyers qu’il appose habituellement sur les portails et ainsi de suite.

Mais qu’il n’a pas d’autre moyens de promotion, alors méfiez-vous. Vous êtes probablement confronté à un amateur dans ce métier ou quelqu’un qui n’est pas déclaré.

Un serrurier digne de ce nom doit disposer d’un site web ou d’un magasin physique où vous pouvez vous rendre.

Quelle garantie offrent-ils ?

Le fait qu’un serrurier offre une garantie pour les travaux effectués est également synonyme de tranquillité d’esprit pour le client et de professionnalisme pour le spécialiste. Il existe des serruriers qui offrent une garantie contre certaines réparations, produits installés, etc. Demandez si le serrurier que vous allez choisir le fait.

Polyvalence

Un serrurier professionnel en saura plus que simplement crocheter une serrure. Méfiez-vous de ceux qui ne donnent que ce service, peut-être que dans un tel cas, vous êtes confrontés à un intrus de la profession. Un bon professionnel saura tout, de l’installation des serrures à leur ouverture, en passant par les travaux liés à la ferronnerie.

Ils auront une accréditation

Il faut demander aux serruriers professionnels une pièce d’identité qui prouve qu’ils sont des professionnels afin de garantir la sécurité et la protection avant d’accepter d’effectuer des travaux.

De la même manière, demander ce type d’identification ou de justificatif qui démontre que c’est un professionnel du secteur et non un amateur, conduira à une plus grande confiance dans votre travail.

Soyez prudent avec les prix

Chaque professionnel a certains tarifs et il est clair que leur choix dépendra de nombreux facteurs: de la situation du serrurier aux tarifs moyens du marché, mais méfiez-vous si quelque chose est trop bon marché. Un bon serrurier vous proposera un prix détaillé et une estimation entièrement gratuite .

Aussi, gardez à l’esprit que si vous appelez un serrurier d’urgence un dimanche ou tôt le matin, ce service aura un certain coût que vous pourrez vous comparer à d’autres professionnels et voir que ce qu’ils demandent est un tarif moyen.

 

Si un professionnel, dans de telles circonstances, propose d’aller pour beaucoup moins que la moyenne, vous devez vous méfier. Vous êtes probablement confronté à un amateur qui.

Le mieux, en ce sens, est de toujours essayer de se mettre d’accord sur un budget fixe pour que par la suite aucun type de problème, de surprise ou de revers désagréable ne survienne.

La plupart des professionnels proposent des tarifs déjà fermés pour les éventualités courantes, telles que l’oubli des clés à l’intérieur de la maison, la rupture de la clé dans la serrure, etc.

Attention au client

Si vous appelez un serrurier professionnel, il vous traitera gentiment et n’aura aucun problème à vous expliquer ce qu’il va faire. Si, lors de la communication avec le professionnel, il n’est pas en mesure de vous dire en quoi consistera son travail, il vaut mieux que vous recherchiez une autre option.

Demande la facture

La meilleure chose à faire est de demander une facture. Un serrurier professionnel n’aura aucun problème à le délivrer et quelque chose d’aussi simple que cela signifie que, si vous avez un problème plus tard, vous pourrez le réclamer sans complications majeures.

Cela servira de garantie. Comme vous pouvez le constater, ce sont des aspects simples à résoudre et qui vous permettront de choisir un serrurier professionnel qui offre un bon service.