Serrurier Nice chez vous en 20mn - tel : 06 52 03 88 02

Volet roulant alu ou PVC ?

Le volet roulant représente une huisserie pratique et efficace pour assurer la protection et l’isolation de votre habitation. Il se décline en deux modèles, en aluminium ou en PVC, dont les avantages respectifs doivent être étudiés face à vos contraintes de budget et d’esthétique.

volet roulant alu ou pvc

Quel volet roulant choisir ?

Le volet roulant en aluminium, un atout esthétique

Comment réussir à couvrir parfaitement de grandes surfaces vitrées ? Le volet roulant en aluminium offre une solution adaptée à forte valeur ajoutée. En sus de sa résistance aux intrusions et de son atténuation des bruits extérieurs, il présente un avantage esthétique : ses tabliers se déclinent en une large palette de styles et de coloris, qui permet de personnaliser finement votre décoration extérieure.

Le volet roulant en PVC, un excellent rapport qualité-prix

Ce type de volet se distingue par sa forte capacité d’isolation des fenêtres et des baies vitrées. Son architecture autorise couramment un gain thermique de 10% par rapport à une huisserie traditionnelle et vous permet de réaliser des économies de chauffage. Ses lamelles souples se révèlent très pratiques à nettoyer, tandis que son coût d’installation reste modéré et peut être minoré par une prime gouvernementale.

Une installation à étudier dans sa globalité

« J’ai choisi mon type de volet roulant, j’ai donc pris la décision la plus difficile dans ma démarche d’équipement » représente une erreur fréquemment relevée par les serruriers et les installateurs. Au-delà de la matière et de l’esthétique, il convient de prendre en compte l’utilisation au quotidien de vos huisseries. Pour augmenter votre confort et économiser du temps, pensez par exemple à ajouter un contrôle par télécommande à votre projet.

Pour installer des volets roulants, vous avez le choix entre des modèles en aluminium ou en PVC, aux atouts très spécifiques.

Dépannage 24h/24 7j/7 à Nice
Intervention rapide à Nice

Nos quartiers d’intervention