Serrurier Nice chez vous en 20mn - tel : 06 52 03 88 02

Installer un verrou efficace sur votre porte
 à Nice

Le système de sécurité qu’on appelle un verrou s’ajoute à la serrure pour une protection maximisée. Voici quelques indications pour reconnaître un verrou efficace.

Verrou de porte

Les verrous sont parfait pour sécuriser davantage votre porte

Quels sont les éléments constituant un verrou efficace ?

Généralement, il est constitué d’un cylindre de serrure (aussi appelé canon ou barillet) pour l’introduction de la clé, d’un pêne, d’un coffre, d’une gâche, de vis de fixation, d’une contre-plaque ou d’un protège-pompe sur le modèle A2P. Pour mieux résister aux tentatives d’effraction fine, il est recommandé de renforcer le cylindre.

Les sortes de verrous

Il en existe plusieurs modèles : le verrou à bouton, qui s’utilise avec une clé pour l’extérieur et qui se manipule par un bouton pivotant, à l’intérieur ; le verrou à deux entrées, qui s’ouvre et se ferme à l’aide d’une clé, tant de l’intérieur que de l’extérieur ; le verrou A2P, comporte une certification de haute sécurité du Centre de Prévention et de Protection (CNPP). Il est résistant au crochetage, en raison de la qualité de son cylindre, et au perçage grâce à la broche centrale et la pastille tournante que son mécanisme comporte. Son temps de résistance à l’effraction est de plus de 5 minutes, ce qui peut dissuader plus d’un cambrioleur. Quant au verrou de blocage de tringle, il est utilisé pour renforcer la sécurité d’une serrure multipoints. Pour l’ouvrir, on doit se servir d’une clé différente d’une clé dite « haut en bas ». Pour interdire totalement l’accès, il faut également fermer le verrou de blocage. Finalement, le verrou à coulisse s’emploie sur une porte à double vantail et se fixe dans le haut-et-bas du vantail semi-fixe (non pourvu d’un système de fermeture) et il faut prévoir deux verrous à coulisse dans ce cas. L’un des vantaux est alors équipé d’une serrure 1 point ou multipoints, tandis que l’autre vantail est pourvu d’une paire de verrous à coulisse. C’est en tirant les tringles à l’aide de loquets qu’on immobilise la porte.

Autres mesures pour renforcer la sécurité du verrou

Pour une serrure 1 point, un simple verrou suffit pour sécuriser la porte. On peut augmenter le niveau de sécurité d’une porte équipée d’un haut-et-bas en prévoyant l’ajout de verrous intermédiaires comportant deux pênes ; ainsi, une serrure trois points se transforme en serrure de 5 ou 7 points. Vous pouvez également procéder à l’installation de verrous de blocage de tringle sur une serrure trois points, surtout si vous compter autoriser l’accès de votre logement à certaines personnes, à un temps précis de la journée.

Même si maintenant vous connaissez mieux les verrous, il est toujours préférable d’appeler un expert pour les installer que de s’improviser serrurier.

Dépannage 24h/24 7j/7 à Nice
Intervention rapide à Nice

Nos quartiers d’intervention