Serrurier Nice chez vous en 20mn - tel : 06 52 03 88 02

Les techniques d’ouverture de porte
 à Nice

Ca y est, c’est arrivé, vous êtes enfermé dehors et votre serrure ne veut rien savoir, vous devez faire appel à un serrurier. Mais comment va-t’il s’y prendre pour ouvrir votre porte ?

Techniques d'ouverture de porte

Quand votre porte est bloquée, il existe plusieurs méthodes pour l’ouvrir

La méthode simple du crochetage.

Bon à savoir: Aujourd’hui, les serrures sont de plus en plus complexes et de par ce fait, l’ouverture d’une porte sans aucune casse devient de plus en plus rare et difficile. 
Ceci dit, si votre porte possède une serrure tout à fait classique ou d’entrée de gamme, le crochetage est une solution idéale. Armé d’un simple passe-partout ou d’un autre outil appelé: pistolet électrique, votre artisan serrurier ouvrira rapidement l’accès à votre domicile sans occasionner le moindre dégât.

J’ai simplement claqué ma porte, comment ça se passe ?

Si la porte n’est pas fermée à clef, là encore, il existe une solution relativement simple. Le serrurier utilise alors un cliché de radio rayon x qui se cale alors entre la serrure et la porte pour une ouverture en douceur.

La technique la plus répandue reste l’ouverture de porte destructive:

En effet, face à l’évolution en matière de serrures et de protection, il devient de plus en plus difficile de procéder à une ouverture de porte sans rien endommager. La plupart du temps, votre artisan serrurier est obligé d’utiliser des outils qui lui permettent de percer efficacement, voire d’arracher directement, le cylindre de la serrure. 
Il est également possible de forcer la serrure ou bien d’opter pour un pied de biche positionné à divers endroits stratégiques lorsque la porte est blindée mais aucune de ces méthodes ne fonctionnent sans abîmer la serrure, la porte ou l’encadrement.

L’ouverture d’une porte: des dégâts inévitables ?

Nous l’avons vu, sauf dans le cas d’une serrure bas de gamme, il n’existe pas de méthode douce. Toutefois, avec son expérience et son savoir-faire, votre serrurier choisira toujours la solution la plus adaptée à votre cas, votre porte et votre problème afin d’occasionner le minimum de dégâts. De cette façon, vous n’aurez que très peu de pièces à remplacer après l’intervention.

Une ouverture de porte en urgence n’est cependant pas un drame et peut être gérée en un minimum de temps et de frais. Si votre porte possède trois points d’ancrage, sachez que les assurances couvrent généralement très bien ce genre d’intervention.

Dépannage 24h/24 7j/7 à Nice
Intervention rapide à Nice

Nos quartiers d’intervention