Serrurier Nice chez vous en 20mn - tel : 06 52 03 88 02

Tablier du volet roulant à Nice

Le volet roulant existe depuis plus de 60 ans et permet de fermer les fenêtres et les portes d’une habitation ou d’un local commercial. La partie la plus importante de ce contrevent sur enrouleur est le tablier.

Le tablier pièce maîtresse du volet roulant

Qu’il soit électrique ou manuel, un volet roulant se compose de différents éléments indispensables dont le coffre, les glissières et le tablier. Celui-ci est formé de lames superposée horizontalement les unes par rapport aux autres pour former une plaque plutôt flexible. Cette souplesse permet au tablier du volet roulant de s’enrouler autour d’un axe situé dans le coffre et ainsi ouvrir la porte ou la fenêtre.

Le tablier du volet roulant se compose de matières différentes

Différentes matières peuvent composer le rideau d’un volet roulant, les plus courantes étant l’aluminium, le PVC ou le bois. « Quelle matière vais-je choisir pour mon volet roulant ? », est une des questions que vous posez si vous avez l’intention d’utiliser ce type de fermeture. Tout dépend de votre projet. En effet, chacun de ses matériaux possède des similarités mais aussi des propriétés qui leur sont propres : robustesse, isolation thermique, prix, couleurs… L’esthétique joue aussi un grand rôle dans ce choix.

Le tablier du volet roulant s’entretient

Un rideau tel que le volet roulant constitue un système de fermeture stable. Il faut cependant penser à l’entretenir régulièrement pour éviter les petits problèmes tels que les grincements. Le panneau d’un volet roulant nécessite ainsi d’être débarrassé régulièrement des poussières et saletés qui pourraient s’accumuler. Comment faire ? Il suffit de nettoyer les lames avec une éponge humide et savonneuse. De cette façon vous conserverez également la brillance de votre rideau.

Dépannage 24h/24 7j/7 à Nice
Intervention rapide à Nice

Nos quartiers d’intervention