Serrurier Nice chez vous en 20mn - tel : 06 52 03 88 02

Nos serruriers à Nice : des professionnels à votre service

Nos serruriers sont des professionnels qui pratiquent un métier noble et très ancien, mais avant tout ils s’occupent de notre sécurité et de celles de nos biens. Voici en quoi consistent les nombreuses activités du métier de serrurier.

Serrurier professionnel à votre service

Nos artisans sont à votre service pour tous types d’interventions

Un métier qui s’est adapté

Au fil du temps, les serruriers ont dû s’adapter aux changements présents dans le mode de vie de leurs clients. Même s’ils continuent à s’occuper de conception, de fabrication, d’installation et de réparation de serrures, leurs services sont maintenant aussi en demande tant à domicile que sur les chantiers, pour des travaux ayant trait aux ouvrages métalliques divers (balcons, rampes, passerelles, charpentes, grilles, ferrures de toutes sortes). C’est pourquoi on les désigne aujourd’hui sous l’appellation de « serruriers-métalliers ».

Les qualités d’un serrurier-métallier

Il doit être habile manuellement, faire preuve de discernement et de logique, aimer calculer et évaluer, être minutieux et patient, mais encore lui faut-il savoir écouter ses clients et répondre adéquatement à leurs besoins. Il travaille souvent debout et transporte de lourdes charges. Certains serruriers s’occupent même d’éléments du bâtiment comme les fenêtres, les blindages de portes, les châssis et autres éléments constitués de tube en acier profilé. Aujourd’hui, son travail implique également de se familiariser avec les nouvelles technologies (informatique, numérique, électronique) et demeurer en formation continue s’il veut se positionner avantageusement dans son domaine d’activité. De plus, les certifications exigées par différentes instances pour s’assurer que les éléments d’une serrure rencontrent les normes les plus récentes de sécurité nécessitent pour le serrurier une attention supplémentaire.

En entreprise ou en atelier

Les serruriers travaillent soit dans leur propre entreprise, seuls ou avec quelques employés, ou sont engagés par un atelier ou un chantier. Certains préfèrent ne travailler que chez le client. Sur le chantier, il est courant de les voir s’initier à des outils mécaniques et électriques tels que la poinçonneuse, la perceuse, la tronçonneuse à disque et la forge, ou encore qu’ils aient à utiliser des échafaudages en hauteur pour monter des charpentes, des balcons ou des châssis. Avec les clients, ils doivent choisir quels seront les matériaux les mieux appropriés au travail à effectuer : acier inoxydable, fer, laiton, cuivre, aluminium ou matériaux de synthèse.

Les serruriers font partie des professionnels dont nous ne pouvons nous passer. Respectons leur travail, leur patience et leur minutie ; après tout, nous leur devons notre sécurité.

Dépannage 24h/24 7j/7 à Nice
Intervention rapide à Nice

Nos quartiers d’intervention