Serrurier Nice chez vous en 20mn - tel : 06 52 03 88 02

La serrure 3 points à Nice

On retrouve fréquemment le type de serrure à trois points sur la porte d’entrée d’une habitation. Sa fermeture s’exécute simultanément aux trois points de verrouillage, d’où son nom, mais les modèles peuvent cependant varier. Voici donc quelques indications pour mieux connaître ce type de serrure.

Serrure trois points

Trois points de fermeture c’est le nombre efficace pour assurer votre sécurité. Elle dissuadera les éventuels cambrioleurs

Deux types de serrure trois points

On trouve dans le domaine de la serrurerie deux sortes de serrure trois points : à mortaiser ou en applique. De plus, les trois emplacements de verrouillage peuvent être latéraux (situés au milieu de la porte, en haut ou dans le bas de celle-ci) ou verticaux (dans le haut ou dans le bas de la porte. En applique, la serrure est visible – donc souvent recouverte d’un boîtier – et comporte de points d’ancrage en haut, en bas et latéraux. A mortaiser, ce type de serrure dispose de pênes sortants ou basculants ; les points d’ancrage se trouvent dans le haut et le bas de la porte ou sont latéraux. On retrouve ce type de serrure, en particulier, sur les portes en métal, en bois, en aluminium ou en PVC. Elle peut être installée sur toute porte qui date de moins de 20 ans.

Cette serrure est-elle sécuritaire ?

La serrure trois points est souvent homologuée A2P – certification que le CNPP délivre aux fabricants – pour garantir un très bon niveau de sécurité ; par ailleurs, si elle est pourvue d’un cylindre à l’extérieur pour un renfort de protection, c’est encore mieux. Compatible avec tous les types de portes récentes, il est intéressant de savoir qu’il est possible de remplacer les pièces de la serrure qui se sont usées avec le temps. Sachez que la certification A2P présente trois niveaux de garantie : une étoile signifie que la serrure peut résister à une tentative d’effraction entre 5 et 10 minutes ; deux étoiles, entre10 et 15 minutes ; trois étoiles, plus de 15 minutes.

Combien coûte une serrure trois points ?

En raison de son mécanisme assez technique, le coût d’une serrure classique se chiffre à 100 euros, 120 euros avec certification A2P. Ne soyez pas étonné de voir certains modèles se vendre dans les 500 à 600 euros pour une serrure haut de gamme. Les dimensions, la finition et la qualité des différents modèles font varier le prix de cette serrure. N’hésitez pas à contacter nos serruriers à Nice pour vous établir un devis gratuitement.

En conclusion, vous désirez faire changer votre serrure pour un modèle à trois points, il est préférable de s’adresser à un serrurier professionnel. L’installation peut prendre d’heure à une heure et demie.

Dépannage 24h/24 7j/7 à Nice
Intervention rapide à Nice

Nos quartiers d’intervention