Serrurier Nice chez vous en 20mn - tel : 06 52 03 88 02

Les serrures intelligentes sur Nice

Si vous avez souvent tendance à égarer ou à oublier vos clés, la serrure intelligente vous simplifiera la vie. Voici quelques indications pour en connaître le fonctionnement et les caractéristiques ainsi que les fabricants.

Serrure intelligente

La nouvelle génération de serrure est maintenant disponible sur le marché

Description et fonctionnement

Il faut savoir, en premier lieu, qu’une serrure dite « intelligente » est de fonctionnement électronique. Comme elle vous identifie à partir de votre Smartphone, vous n’aurez plus besoin de traîner vos clés partout où vous allez. Le protocole de sécurité de cette serrure correspond à celui employé par les institutions bancaires sur Internet. Plus précisément, dès que votre Smartphone fournit à cette serrure des données cryptées (en 128 bit AES), le niveau de sécurité est aussi élevé que celui des agences gouvernementales américaines et il correspond aux normes récentes de Bluetooth Smart. Il faut savoir que nos serruriers à Nice installent ce type de serrure.

Les différentes marques de serrures

Il existe sur ce marché actuellement quatre serrures intelligentes sécurisées qui sont produites par quatre entreprises différentes : Goji, la plus récente, August, Kevo et Lockitron. Les quatre serrures ont été fabriquées pour rencontrer les normes de sécurité de Bluetooth Smart.

Goji est la seule qui comporte une caméra intégrée et elle ne ressemble en rien à une serrure classique. Dès qu’une personne ouvre la porte, une photo est prise et le propriétaire est prévenu par courriel ou par SMS. L’utilisateur peut définir les autorisations d’accès et programmer jusqu’à quatre « clés ». La Goji établit une connection via Bluetooth ou Wi-Fi.

Kevo a lancé la serrure intelligente Unikey et lui a donné l’apparence d’une serrure ordinaire. En touchant la serrure du bout des doigts la serrure reconnaît son propriétaire et se déverrouille automatiquement. Ce système est installé de chaque côté de la porte de manière à détecter si le propriétaire se trouve à l’intérieur ou à l’extérieur de son domicile ; ce qui vise à éviter une fausse identification. Il est possible de donner accès à cette serrure à d’autres personnes et de préciser leur temps d’accès.

La serrure Lockitron se connecte, elle aussi, à Bluetooth ou encore à Wi-Fi par une simple application que vous téléchargez sur votre Smartphone. Elle se sert d’un protocole crypté, le TLS, et se fixe sur différents modèles de portes pour satisfaire plus de clients. La Lockitron possède un « knock sensor », un système de notification sonore qui vous avertit si quelqu’un frappe à la porte ou tente de s’introduire chez vous.

Le modèle de serrure intelligente fabriqué par August ne communique pas avec le cloud, le serveur ou Internet. August assure la communication entre votre serrure et votre Smartphone via Bluetooth par une application particulière sur le Smartphone ; elle gère aussi les authentifications, dont certaines peuvent être ajoutées en ligne.

Note: les seuls inconvénients de ce type de serrures concernent leur prix un peu élevé ainsi que l’obligation d’avoir avec soi son Smartphone.

Dépannage 24h/24 7j/7 à Nice
Intervention rapide à Nice

Nos quartiers d’intervention