Serrurier Nice chez vous en 20mn - tel : 06 52 03 88 02

Serrure en applique 
à Nice

Votre serrure doit être changée ? Si elle est intégrée, il sera certainement difficile de trouver un modèle s’insérant exactement dans l’emplacement existant, à moins de creuser et d’affaiblir la porte. La solution est de faire remplacer votre ancienne serrure par une serrure en applique.

Serrure en applique Nice

Les serrures dites en appliques sont très pratiques

Une serrure en applique dans quel cas ?

Les serrures en applique sont particulièrement indiquées sur des portes fines ne permettant pas d’encastrer une serrure. Sur les portes à montant étroit, on privilégiera les serrures en applique verticales et sur des montants larges, des serrures en applique horizontales. Ce mécanisme de fermeture qui offre la même sécurité que les autres types de serrures est également recommandé sur des portes traditionnelles et anciennes. Il s’adapte aussi aux grilles de jardins, aux portes de hangars, de garages et d’une manière générale sur toutes les portes dont l’épaisseur n’est pas suffisante pour installer une serrure intégrée (dite à larder). D’une pose simple, la serrure en applique offre une bonne résistance à l’arrachement car elle est à la fois vissée sur le chant et sur la face intérieure de la porte.

Les différents modèles de serrures en applique

On distingue deux modèles, les serrures monopoint et multipoints. Une serrure en applique peut intégrer jusqu’à 7 points de fermeture si vous souhaitez renforcer votre sécurité. Les modèles les plus courants sont les serrures en applique dotés de 3 points de fermeture, une condition indispensable pour être couvert par les assurances et obtenir un dédommagement en cas d’effraction.

 Parmi ces serrures on différencie également les serrures classiques équipées d’une tringle apparente et les serrures carénées présentant la tringle dans un coffrage renforçant ainsi la rigidité de la porte. Choisir entre ces deux modèles est surtout une question d’esthétique. La serrure carénée, recouverte d’un capot, s’active au moyen d’une poignée ou d’un crochet à tirer. Elle offre l’avantage de pouvoir être peinte et de s’adapter ainsi à toutes les décorations intérieures.

Un serrurier à Nice installera votre serrure en applique

.

Si la mise en place d’une serrure en applique simple reste en principe assez facile, les modèles multipoints, plus sophistiqués, nécessitent l’intervention d’un serrurier. L’installation de ce ce type de fermeture est une technique habituelle de votre serrurier à Nice. Les prix d’une serrure en applique varient de 20 à 250 EUR, parfois plus en fonction de la qualité du cylindre, du coffre, de la clé et de la complexité du système.

A chaque modèle de porte, son type de serrure ! Votre serrurier sur Nice vous conseillera sur le modèle de serrure en applique le mieux adapté à vos besoins et à votre budget.

Dépannage 24h/24 7j/7 à Nice
Intervention rapide à Nice

Nos quartiers d’intervention