Serrurier Nice chez vous en 20mn - tel : 06 52 03 88 02

Les serrures de coffre fort
 à Nice

Un coffre-fort s’ouvre soit avec un code, électronique ou mécanique, avec une clé ou encore à l’aide d’un système biométrique. Vous trouverez quelques indications ici pour connaître les caractéristiques de chacun de ces systèmes.

Serrure de coffre fort nice

La majorité des coffres fort sont biométriques, pour ceux qui possèdent une serrure, aucune problème pour nos artisans

Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque système ?

Le système à clé

C’est le moins cher sur le marché et il peut s’avérer sécuritaire, surtout si vous perfectionnez le mécanisme d’ouverture en lui ajoutant une serrure à double panneton avec une combinaison chiffrée à trois boutons compteur. Comme inconvénient majeur, si vous perdez la clé, priez pour qu’il ne s’agisse pas d’un modèle sans numéro de série pour identifier la forme de la serrure et son type.

Le système dit à combinaison mécanique

Il possède généralement un cadran qui actionne plusieurs cames (disques) associée à des chiffres pour permettre l’ouverture du coffre-fort. Certains modèles comportent en plus une serrure combinée, actionnée par une clé pour que la porte puisse s’ouvrir. Ce dernier système apporte un niveau de sécurité supplémentaire, par contre, il n’est pas à l’abri de l’usure au fil du temps et d’un vice de fabrication. Il est primordial de conserver dans un endroit sûr la combinaison chiffrée.

Le système à combinaison électronique

Plus récent, il fonctionne à l’aide d’un chiffrier numérique qui reconnaît le code de trois à huit chiffres sélectionné par le propriétaire de coffre-fort. Il est possible de choisir plusieurs combinaisons de code, pour donner l’accès à certaines personnes désignées. Plus résistant aux tentatives d’effraction, ce système est fiable et son rapport qualité-prix est très apprécié. La taille du système est compacte et son installation assez simple. Les seuls inconvénients concernent le risque d’égarer la combinaison et les dimensions de certains de ces modèles peuvent être considérées comme insuffisantes.

Le coffre fort biométrique

Celui-ci est plus sophistiqué et ne possède ni code, ni clé. Il conserve en mémoire l’empreinte digitale scannée de son propriétaire et possède la capacité de la reconnaître. Il s’ouvre avec une simple pression du doigt. Ce système comporte un moniteur digital, un système de traitement avec base de données et un scanner. Vous pouvez autoriser d’autres personnes à y accéder, mais seul l’administrateur (vous ou une autre personne désignée) peut en modifier les paramètres. Le niveau de sécurité de ces coffres-forts est très élevé. Ils peuvent être fixés, encastrables, transportables. Aucun souci d’égarer la clé ou d’oublier le code mémorisé. Par ailleurs, ces modèles sont souvent de capacité réduite et plus chers que les autres modèles à ouverture classique.

En conclusion, si vous hésitez sur le choix du coffre-fort, demandez conseil à votre serrurier.

Dépannage 24h/24 7j/7 à Nice
Intervention rapide à Nice

Nos quartiers d’intervention