Serrurier Nice chez vous en 20mn - tel : 06 52 03 88 02

Rideau métallique ne descend plus sur Nice ?

Si le rideau métallique de votre local professionnel ne descend plus, il existe plusieurs astuces pour le débloquer. Visant à nettoyer et graisser le mécanisme du tablier, ces solutions résolvent les problèmes mineurs. Sinon, faire appel à un serrurier sur Nice représente une excellente démarche.

Dépoussiérer le rideau

Souvent à motorisation électrique et automatisé, le mécanisme du rideau métallique se révèle sensible à la poussière et à l’humidité. Ces deux éléments représentent des sources majeures de panne. Secouez délicatement le tablier pour en faire tomber les salissures et prévoyez, une fois le rideau débloqué, de réaliser un entretien préventif régulier. Ce dernier se compose d’un nettoyage à l’eau savonneuse des lamelles, de la grille ou des panneaux.

Graisser le mécanisme

Vérifiez ensuite si aucun obstacle ne provoque l’arrêt de sécurité du rideau en entravant sa circulation dans les glissières latérales. Vous pouvez en profiter pour graisser ces parties du mécanisme. Comment faire concrètement ? Il vous suffit de recourir à de l’huile minérale sous forme de spray ou, à défaut, d’utiliser un pain de savon assez mou. Assurez-vous aussi que lamelles et panneaux soient bien alignés, sans jeu horizontal ou vertical.

Le serrurier, professionnel du dépannage de rideaux métalliques

Si aucune de ces actions ne permet de débloquer votre rideau métallique, faites appel à un professionnel : le système complexe d’enroulement est probablement défectueux. « Je souhaite disposer d’un interlocuteur fiable et compétent pour la réparation », voici la description à laquelle répond le serrurier. Équipé d’un matériel de haute précision et maîtrisant toutes les huisseries, il assure la remise en état de votre rideau pour un prix modéré.

Si votre rideau métallique ne descend toujours pas en nettoyant et graissant le mécanisme, il convient d’appeler un serrurier.

Dépannage 24h/24 7j/7 à Nice
Intervention rapide à Nice

Nos quartiers d’intervention