Serrurier Nice chez vous en 20mn - tel : 06 52 03 88 02

Les différents quartiers de Nice

La ville de Nice abrite des quartiers contrastés et très différents. La commune est étendue et possède une physionomie variée. Les serrurier de Nice se déplace à travers toute l’agglomération et effectue ses dépannages aussi bien en centre-ville qu’à Mont-Boron, sur la Promenade des Anglais ou Roquebillère, quartiers résidentiels, commerçants ou populaires.

Quartiers de Nice

Notre équipe d’artisans de la serrure intervient sur tous les quartiers de Nice !

41 quartiers à Nice

Peu de villes peuvent se targuer d’avoir autant de quartiers différents appuyés par le découpage officiel : ils sont au nombre de 41 ! Chacun présente une spécificité et des traits caractéristiques. On peut sommairement regrouper les quartiers historiques du « Coeur de Ville » qui constituent le Vieux Nice, les quartiers du sud et ouest, en majorité côtiers, qui sont balnéaires, résidentiels et généralement aisés, et les quartiers est qui sont plus populaires et contiennent quelques Zones Urbaines Sensibles. C’est un vrai avantage que de faire appel pour toutdépannage serrure à unserrurier qui intervient sur toute laville de Nice et même sur les communes voisines, comme Vence, Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var ou la Trinité.

Le Coeur de Ville

Le secteur d’intervention central pour un serrurier à Nice est le Coeur de Ville. Il s’agit de la cité historique, le vieux Nice, mais aussi des quartiers huppés, qui peuvent être selon les zones commerçants, résidentiels et balnéaires. On peut citer notamment Jacques Médecin, Carabacel, Gambetta et Libération. C’est ici que la ville concentre la majorité de sa population, mais aussi de ses activités. Nécessairement, s’y déroulent plus d’effractions, plus de besoins de dispositifs de serrureries plus sécurisés, mais aussi plus d’oublis de clés de porte d’entrée comme de coffre-forts…

Les quartiers populaires

La population niçoise est répartie sur les collines et les plaines environnant le cœur de ville au Nord, à l’Est et à l’Ouest. On trouve des quartiers populaires, ouvriers, des cités HLM, mais aussi de nombreux quartiers pavillonnaires et aussi quelques quartiers résidentiels huppés. C’est une zone vaste, principalement résidentielle, avec quelques points centraux de commerces et de services, ainsi que des zones industrielles. Serrurier Nice est en mesure d’intervenir dans tous ces quartiers, que ce soit pour un cambriolage ou pour un oubli de clé.

Pour conclure, aucun quartier de Nice n’est laissé de côté par serrurier Nice. Ses artisans se déplacent en camionnette à travers la totalité de l’agglomération, pour une ouverture de porte comme pour l’installation d’un nouveau dispositif.

Dépannage 24h/24 7j/7 à Nice
Intervention rapide à Nice

Nos quartiers d’intervention