Serrurier Nice chez vous en 20mn - tel : 06 52 03 88 02

Les différents problèmes sur les portes à Nice

Les cambrioleurs disposent de moyens techniques de plus en plus performants pour forcer les portes de votre habitation et s’introduire chez vous en un temps record. Il est donc indispensable de disposer d’un minimum d’équipements de sécurité pour pour assurer la protection efficace de votre foyer. Les serruriers de Nice sont à votre service pour diagnostiquer l’état réel de vos portes et de leurs composantes et pour vous proposer des solutions d’améliorations fiables.

problème de porte à Nice

Il y a de nombreux problèmes possibles avec les portes

Quels sont les problèmes liés au cylindre ?

Si le cylindre dépasse à l’extérieur de la porte, l’effraction, avec un outil adapté, consiste à le tourner jusqu’à ce qu’il casse ou à l’arracher de la porte. La serrure est ouverte en quelques secondes même s’il s’agit d’une serrure multipoints. La solution est de se garantir contre l’arrachage, le perçage, voire le tronçonnage en posant une serrure certifiée A2P ou un modèle de cylindre de haute sécurité.

Les points de verrouillage des portes sont-ils suffisants ?

L’utilisation de pieds de biche et pince monseigneur permet de fracturer les portes par une effraction du côté serrure. Si les points de verrouillage de votre porte ne sont pas renforcés, ils cèdent sous la pression exercée par ces outils. Ainsi une porte en bois munie d’une serrure encastrée standard avec trois points de verrouillage est-elle ouverte en moins d’une minute. A minima, le renforcement avec des cornières anti pinces et des fers plats vissés dans l’huisserie s’impose.

Quelles sont les faiblesses du côté des charnières ?

Même si votre porte est équipée d’une serrure multipoints solide, les cambrioleurs peuvent tenter une effraction au pied de biche du côté des charnières ou paumelles, là où la porte pivote. Si le battant et le dormant de votre porte sont en bois, même des renforts de paumelle seront inutiles car ils céderont sous la pression. De même, les portes blindées à blindage plat d’ancienne génération ne résisteront pas. La solution optimale est le changement pour un bloc-porte certifié avec blindage intérieur acier ou le super blindage de la porte existante avec une serrure de haute sécurité en s’assurant de l’efficacité réelle de l’huisserie qui doit être solidement fixée au mur !

Votre intérêt est d’équiper vos portes, et pas seulement votre porte d’entrée si vous habitez dans une maison, de dispositifs de sécurité pointus. Les serruriers de Nice, des professionnels de référence, apportent une solution à tous les problèmes de portes.

Dépannage 24h/24 7j/7 à Nice
Intervention rapide à Nice

Nos quartiers d’intervention