Serrurier Nice chez vous en 20mn - tel : 06 52 03 88 02

L’ouverture de porte à la radio à Nice

Vous avez malencontreusement claqué votre porte et laissé vos clés à l’intérieur ? Rassurez-vous, il ne sera pas nécessaire de changer la serrure. En effet, le moyen le plus simple d’ouvrir une porte claquée est l’ouverture de porte à la radio. Avec un peu de technique et d’habitude, en moins de 2 minutes, un serrurier sur Nice ouvrira votre porte.

Ouverture de porte à la radio Nice

Technique très efficace qui permet d’ouvrir la porte à moindre cout

Vous n’aurez pas toujours une radio sur vous !

Vous avez claqué votre porte et n’avez pas nécessairement vos dernières radiographies sur vous ! Par ailleurs toutes les portes ne s’ouvrent pas aussi facilement avec une simple radio, car tout dépend de la serrure et du châssis. Un peu de technique s’avèrera nécessaire et faire appel à un spécialiste en serrurerie sur Nice se révèlera être la solution la plus rapide et la plus efficace.

Une serrure se compose de deux types de pênes

Une serrure fonctionne avec un pêne demi-tour, une pièce métallique biseautée maintenue en permanence à l’extérieur de son logement par un ressort. Lorsque vous appuyez sur la poignée de la porte, le pêne demi-tour rentre à l’intérieur de son logement ce qui permet d’ouvrir la porte. En la claquant, le pêne se rétracte et ressort pour se loger à l’intérieur de la gâche placée dans le montant de la porte. Il faut alors le rentrer en le repoussant pour libérer l’ouverture de la porte.

On distingue également le ou les pênes dormants qui sont des pièces métalliques placées à l’intérieur de la porte. Une serrure 3 points est donc constituée de 3 pênes dormants. Ils rentrent ou sortent lorsque vous tournez la clé pour ouvrir ou verrouiller la porte. Lorsque la porte claquée est munie de pênes dormants, ces derniers sont restés à l’intérieur.

La technique d’ouverture de porte à la radio de votre serrurier sur Nice

Votre serrurier va se munir d’une feuille de radio médicale, souple et suffisamment rigide pour la glisser entre la porte et le bâti (bien au dessous du niveau de la serrure) en la faisant remonter jusqu’à repousser le pêne demi-tour à l’intérieur. Si la serrure est en bon état et le ressort pas trop dur, la seule poussée de la radio suffira à faire rentrer le pêne demi-tour et à ouvrir la porte. Cette technique qui n’occasionne aucun dégât offre aussi d’excellents résultats sur les portes blindées.

Choisissez bien votre serrurier sur Nice, un professionnel sérieux ne vous imposera pas le changement systématique de serrure si votre porte est seulement claquée. Un bon serrurier et une simple feuille de radio peuvent parfois vous faire économiser temps et argent !

Dépannage 24h/24 7j/7 à Nice
Intervention rapide à Nice

Nos quartiers d’intervention