Serrurier Nice chez vous en 20mn - tel : 06 52 03 88 02

L’office de l’artisanat de Nice

Lorsqu’il s’agit de donner une impulsion aux commerces implantés sur la commune de Nice, son maire Christian Estrosi peut se féliciter d’une belle initiative. Celle d’un concept animé par l’Office du Commerce et de l’Artisanat, nommé Nice Boutiques.

Office de l'artisanat de Nice

L’office de l’artisanat de Nice veut développer les commerces et métiers de l’artisanat !

Des actions communes

Les partenariats concernent quelque 6 000 commerçants et artisans niçois regroupés sous une identité visuelle, un même logo pour tous et des actions communes. Au fil de l’année, s’organisent différents événements destinés à booster les activités dans tous les secteurs. Ce sont des braderies, des rencontres entre collégiens et artisans, ou encore la très ludique fête de la Sainte Fleur de Nice.
Il est également possible de trouver un artisan sur outils référencement – Artisanat.

Le chèque-cadeau pour ne pas se tromper

L’Office du Commerce et de l’Artisanat a aussi mis en place, il y a 4 ans, le système du chèque-cadeau qui ne se limite plus aux grands magasins. Plus de 700 commerces et artisans niçois adhèrent à cette action, dans les domaines de la décoration, des loisirs, de la beauté, de la mode. De quoi stimuler l’activité de la ville et satisfaire le plus grand nombre de consommateurs. Je suis invitée à un anniversaire que vais-je offrir ? Avec un chèque-cadeau vous êtes certain de ne pas vous tromper !

La magie d’une carte de fidélité

Des consommateurs qui bénéficient aussi d’une « carte magique ». Des clients heureux d’obtenir le titre de « privilégié ». Car cette carte de fidélité qui permet de cumuler des points est unique car valable chez tous les commerçants et artisans de Nice Boutiques. Les avantages se traduisent par des tarifs préférentiels dans le domaine de la culture, des cadeaux, réductions, ventes flash. Le détenteur est informé par newsletter, il peut réserver en ligne avant de se rendre sur place pour concrétiser son achat.

Des partenariats indispensables

Mener à bien ces multiples actions passe par des accords de partenariats. Parmi lesquels la Caisse d’épargne Côte d’Azur, soucieuse de soutenir le commerce de proximité, l’Université Sophia-Antipolis dans le but de mieux connaître le tissu économique de la ville, ou encore les Editions Tendance qui impriment des plans guides remis aux touristes. Ce Nice Code Pocket comprend les plans des principaux quartiers, la liste des sites à découvrir, des offres culturelles, d’établissements hôteliers, notamment.
« Proximité, fidélité, Nice vous offre le choix et la qualité », avec un tel leitmotiv, l’OCAN peut s’enorgueillir du rôle qu’il joue pour redynamiser la deuxième ville après Marseille de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Dépannage 24h/24 7j/7 à Nice
Intervention rapide à Nice

Nos quartiers d’intervention