Serrurier Nice chez vous en 20mn - tel : 06 52 03 88 02

Les zones à risques de Nice

Nice est une ville importante sur le plan économique et historique. Jouissant d’un climat méditerranéen, propice aux vacances dans le calme et la volupté, elle n’en demeure pas moins risquée sur le plan des cambriolages ; ces derniers ayant tendance à se multiplier ces dernières années.

Zones à risques Nice

Le port de Nice est une zone très populaire de Nice. Quartier de luxe de la ville de Nice, elle fait partie des zones cibles des cambrioleurs

Des zones risquées et des vols en augmentation constante

Outre les quartiers de centre-ville, qui attirent tous les ans des visiteurs des quatre coins de la France, Nice est réputée pour la beauté de son paysage en bord de mer. La très célèbre Promenade des Anglais est notamment un haut lieu de vols en tout genre. En effet, la concentration des magasins de luxe et des hôtels réputés sur une rue située face à la plage attire les cambrioleurs. Les serruriers de Nice sont régulièrement contactés pour intervenir après des effractions.  Mais cette rue n’est pas la seule zone à risque, Nice fait partie du palmarès des villes qui affichent 10 000 résidences secondaires ou plus. De fait, cette quantité de maisons inhabitées devient peu à peu l’Eldorado des voleurs. Les propriétaires se doivent donc d’agir en conséquence pour protéger leurs biens.

Des quartiers sensibles

Les collines ouest regorgent de plaines verdoyantes. Appréciée des propriétaires de villas, les collines ouest sont un haut lieu de l’activité économique de la ville. Notez que les prix des terrains au m² peuvent atteindre 6 000EUR. Le quartier Cimiez abrite quant à lui de nombreuses résidences secondaires et des pavillons habités par des familles aisées. Professions libérales et cadres y vivent dans des maisons comprenant d’importants jardins. Excentrée, cette zone calme est régulièrement touchée par les vols avec effraction.

Un hypercentre a haut risque

Le Port et le Carré d’Or de Nice sont les zones les plus risquées de la ville. Il s’agit également des quartiers les plus riches sur le plan économique. Le Port a été rénové il y a quelques années, attirant les propriétaires étrangers aisés. Le Carré d’Or constitue le centre historique de Nice avec des boutiques de luxe et de superbes villas, c’est d’ailleurs le lieu où la proportion de cambriolages est la plus élevée.

Nice est une ville qui revêt de multiples quartiers. Le charme de ces paysages est donc à la fois un atout touristique pour la ville, mais aussi le terrain de prédilection des voleurs.

Dépannage 24h/24 7j/7 à Nice
Intervention rapide à Nice

Nos quartiers d’intervention