Serrurier Nice chez vous en 20mn - tel : 06 52 03 88 02

Les différentes marques de serrures sur Nice

Dans le marché de la serrurerie, le consommateur trouve une large variété de serrures de différentes qualités, styles et fonctionnements. Pour vous aider à faire votre choix, voici quelques indications sur les grandes marques de serrures et les critères de sélection à rechercher.

Les différentes marques de serrures

Il existe une multitude de serrures différentes

Les plus grandes marques

En Europe, en particulier, les marques de serrures les plus connues pour leur qualité et leur niveau de sécurité sont les suivantes : Heracles, Fichet, Ferco, Vachette Radial NT+, CISM, EVA MCS, DOM Diamant, Pollux, Fichet F3D, et Abloy Protec 2. Ces entreprises se tiennent à jour au niveau des produits et de leur technologie, elles respectent les exigences de haute sécurité et garantissent la qualité de leurs produits. D’autres marques proposent aussi de très bons produits : JPM, le plus ancien fabricant de serrures en France, Bricard, Ricard, Reelax, Métalux, Abus (en affaires depuis plus de 80 ans), Medeco, Chubbsafes, Renz, Mottura, Muel, Ronis, Tesa, Vak, Hoppe, Laperche, Hartmann. Pourquoi autant de marques vous demandez-vous ? En France seulement, un cambriolage a lieu à toutes les 90 secondes…Il faut garder en mémoire que la serrure constitue le premier rempart pour sécuriser un lieu, des biens ou un local.

Les critères de sélection

Pour choisir une bonne serrure, certains critères doivent être pris en compte. Privilégiez les grandes marques reconnues, vous serez ainsi assuré de vous procurer des produits de qualité certifiée A2P, fiables, et respectant les normes les plus récentes de haute sécurité du CNPP. A titre d’exemple, des fabricants tels que Heracles, Ferco et Fichet possèdent toute l’expérience et l’expertise nécessaires pour bien vous guider dans votre choix. Informez-vous sur le nombre d’étoiles des serrures qui vous intéressent. Il est important de savoir qu’une étoile signifie que votre serrure ne peut résister à une tentative d’effraction que pendant 5 à 10 minutes ; 2 étoiles indiquent une résistance de 10 à 15 minutes, et trois étoiles, plus de 15 minutes (assez pour décourager plus d’un cambrioleur). La serrure multipoints de haute sécurité constitue un bon choix. Une serrure trois étoiles se vendra cependant plus cher qu’une serrure certifiée une étoile.

Les différents tarifs

Dans ce domaine, les tarifs varient d’un type de serrure à un autre. A titre d’exemple, il faut prévoir une dépense entre 300 et 1500 euros pour la pose et la fourniture du matériel d’une serrure multipoints. Ce qui est tout de même moins onéreux que le tarif d’une porte blindée (entre 1500 et 4500 euros). Pour l’ajout d’une serrure très simple, le prix se situe entre 40 et 200 euros.

Optez pour les grandes marques et si vous éprouvez de la difficulté à fixer votre choix, demandez conseil à un serrurier de votre région.

Dépannage 24h/24 7j/7 à Nice
Intervention rapide à Nice

Nos quartiers d’intervention