Serrurier Nice chez vous en 20mn - tel : 06 52 03 88 02

Crocheter une serrure à Nice, est ce possible ?

Il est arrivé à chacun d’égarer ses clés et de se retrouver devant une porte close. Quelles sont alors les solutions possibles ? Si au sens littéral du mot, crocheter une serrure veut dire ouvrir avec un crochet, la signification peut aussi correspondre à ouvrir avec effraction. Hors ces fins illégales, le crochetage est maintenant une technique fine d’ouverture de serrure avec des outils adaptés. Les serruriers de Nice sont des professionnels aguerris qui effectuent ce service.

Crocheter une serrure à Nice

Crocheter une serrure en moins de 30 secondes comme à la télé c’est possible ?

La technique des crochets ou picks

Le but est d’aligner les goupilles de la serrure une par une sur la ligne de césure. La pratique utilisée est soit le raclage ou ratissage en utilisant l’outil diamant ou le serpent, soit le système goupille par goupille où il faut aligner manuellement toutes les goupilles avec un crochet ou pick hook.

Comment parvenir à l’alignement des goupilles pour ouvrir une serrure?

Deux systèmes existent. Le premier appelé pick gun a pour finalité l’alignement simultané des goupilles en créant un espace entre celles-ci et les contre-goupilles grâce à la force produite par le pick gun. C’est un outil manuel ou électrique utilisé également par les serruriers de Nice.
Le second consiste en l’utilisation de clés, sans démonter la serrure.
Ce sont des bump key, des clés spéciales appelées communément 999 de par leur « code ». En tapant comme avec un marteau, le transfert d’énergie permet l’ouverture en libérant la ligne de césure.

Quelles sont les autres possibilités d’ouverture?

La technique de l’impression permet de fabriquer la clef de serrure à partir d’une clef vierge, sans démonter le cylindre. Cela s’avère difficile, long (au moins cinq minutes) et coûteux, une nouvelle clé étant nécessaire à chaque fois. Une ébauche de clef du type de serrure que vous voulez ouvrir est nécessaire ainsi qu’une lime. L’ébauche est insérée dans la serrure et vous devez alors tenter, en la bougeant dans le sens de l’ouverture, d’obtenir des marques qui sont ensuite limées progressivement. Le système du By-pass permet de déverrouiller directement le système de fermeture, sans crocheter le système de sécurité. En glissant une feuille en plastique dur, de type radiographie, et en faisant vibrer la porte avec de petits coups de pied, la porte s’ouvre. A noter toutefois que si la serrure est fermée à clé, l’ouverture ne peut se faire suivant ce système.

Les serruriers de Nice maîtrisent parfaitement toutes les techniques d’ouverture de portes, pour vous dépanner en toutes circonstances

 

Dépannage 24h/24 7j/7 à Nice
Intervention rapide à Nice

Nos quartiers d’intervention