Serrurier Nice chez vous en 20mn - tel : 06 52 03 88 02

Clé coincée dans la serrure à Nice

Une serrure grippée, votre clé coincée dans la serrure ? Attention aux manipulations maladroites et brutales car cette mésaventure arrive parfois lorsque trop pressée vous tournez trop fort la clé qui devient impossible à sortir. Votre serrure est peut-être grippée par l’oxydation ou usée et votre clé, de fait, ne convient plus. Au lieu de tenter mille et une astuces qui risqueraient de vous faire perdre du temps, de l’énergie, sans pour cela vous permettre d’extraire votre clé, faites plutôt appel à un serrurier.

 

clé coincée dans la serrure

Une fois que la clef est coincée dans une serrure, il est très difficile de la débloquer. Il est conseillé de faire appel à un professionnel.

Ne tentez rien vous-même, ayez plutôt le réflexe d’appeler un serrurier

En résumé, bricoler vous-même une serrure grippée est déconseillé. Une serrure s’abîme facilement et vous risqueriez d’endommager son fonctionnement et la rendre inutilisable par la suite s’il ne s’agissait que d’une simple pièce à changer, comme le ressort. La solution la plus sage et la plus rapide, dans l’urgence, est de faire appel à un serrurier sur Nice. Un professionnel aura vite fait de dégager votre clé en fonction du type de serrure et du type de porte, blindée ou non. Si votre clé est coincée dans la serrure alors que votre porte est fermée, votre serrurier va procéder dans un premier temps à l’ouverture de la porte à l’aide d’une radiographie. Que votre porte soit ouverte ou fermée, s’il ne peut réussir à dégager la clé, il devra changer le barillet ou le cylindre s’il s’agit d’une porte blindée.

Votre serrurier agira en fonction du type de serrure

Le serrurier identifiera très vite le type de fermeture pour tenter de dégager votre clé. On trouve ainsi les « serrures à encastrer « qui se dissimulent dans l’épaisseur de la porte. Ce modèle est utilisé lorsque l’on souhaite poser des poignées maintenues par des plaques décoratives. Votre serrure est peut-être une « serrure à appliquer » utilisable lorsque la porte, trop fine, ne permet pas d’encastrer une serrure, une « serrure verticale » si votre porte comporte un montant étroit ou une « serrure horizontale » si au contraire le montant de votre porte est large. Votre porte est blindée ? Votre serrure est certainement une « serrure multipoints » ou de sûreté qui permettent de réduire le nombre de points de commande à un seul. Ce modèle de fermeture vous permet de fermer 3 ou 5 points de sûreté en une seule fois avec une seule clé.

En moins d’un quart d’heure un serrurier Nice aura résolu votre problème. Si votre serrure n’est pas endommagée votre clé pourra être retirée intacte. Par prudence, il sera certainement préférable de changer le mécanisme pour éviter que cette mésaventure ne survienne à nouveau.

Dépannage 24h/24 7j/7 à Nice
Intervention rapide à Nice

Nos quartiers d’intervention