Serrurier Nice chez vous en 20mn - tel : 06 52 03 88 02

Besoin d’un tarif pour un serrurier à Nice ?

La France compte plus de 1000 artisans serruriers, dont 16 qui possèdent leur propre entreprise à Nice. Quant à leurs tarifs, voici quelques indications pour vous éclairer sur la question.

Tarif serrurier nice

Vous avez besoin de connaitre le tarif d’un serrurier avant de faire appel à lui ? Aucun souci

Des tarifs très variables

A Nice, un serrurier gagne environ 2 582 euros par mois, en moyenne. Comme pour d’autres métiers spécialisés, les tarifs d’un serrurier varient selon les services qui lui sont demandés. Par exemple, si la fabrication d’un double de clé ordinaire coûte environ 4 euros, ce tarif peut augmenter jusqu’à 70 euros s’il s’agit d’un modèle de clé plus rare, à code ou à confection limitée. Un devis est souvent demandé au serrurier et, en plus de la prestation, il peut inclure ou non la TVA, les frais de déplacement, et le coût du matériel, mieux vaut s’en informer. Selon la Loi, deux types de TVA s’appliquent : à 7% pour les prestations en situation d’urgence, et à 20% dans tous les autres cas.

Leurs différentes prestations

Le serrurier peut être appelé à libérer une serrure brisée, à remplacer différents modèles de serrures, à blinder une porte ou à intervenir dans une situation d’urgence. Par exemple, lorsqu’une porte a été claquée et que la serrure est cassée, quand une personne est enfermée à l’intérieur d’un logement ou incapable d’y entrer à la suite d’un vol ou de la perte de sa clé, ou encore dans le cas d’une serrure dite « grippée ». Les prestations d’un serrurier sont fixées selon le temps de travail exigé par une tâche particulière et la complexité de celle-ci ; ce qui explique la variation des tarifs.

Exemples de tarifs pour des prestations particulière

s

Pour l’ouverture d’une porte simple, il faut compter entre 60 et 80 euros.
Pour débloquer une porte blindée, ce tarif passe de 80 à 100 euros,
et de 100 à 150 durant le week-end et les congés fériés.
Pour blinder une porte, il faut prévoir la dépense de 450 euros en moyenne.
Le remplacement d’une serrure coûte entre 75 et 150 euros.
Pour une clé seulement, entre 4 et 70 euros, selon le modèle.
Ces tarifs ne comprennent ni les coûts du matériel, ni la TVA.

L’importance des garanties

Un serrurier professionnel à Nice ou ailleurs doit pouvoir présenter ces garanties : un devis qui présente ses tarifs pour la prestation demandée, une assurance que le travail sera effectué dans les temps, une autorisation de travail (no de Siret) et une prestation qui respecte les normes de sécurité les plus récentes.

En conclusion, vous savez désormais quels critères rechercher pour requérir les services d’un bon serrurier.

Dépannage 24h/24 7j/7 à Nice
Intervention rapide à Nice

Nos quartiers d’intervention