Serrurier Nice chez vous en 20mn - tel : 06 52 03 88 02

Artisans en serrurerie à Nice

On trouve un peu partout dans le monde des artisans serruriers. A Nice, comme ailleurs, ces spécialistes des métaux sont devenus de plus en plus diversifiés dans leurs tâches. Voici quelques indications pour apprécier le métier d’un artisan serrurier à Nice.

artisans en serrurerie a nice

Besoin d’un expert en serrurerie à Nice?

Ses activités principales

De nos jours, en plus de réaliser des clés et des serrures de toutes sortes, le serrurier crée également différents ouvrages métalliques pour la menuiserie, les charpentes et la décoration. Plusieurs travaillent dans le domaine du bâtiment. Entre autres tâches, l’artisan serrurier analyse les plans techniques, dessine des modèles avant de les façonner, doit choisir le métal et les machines qui conviennent au travail demandé par le client. De plus, il découpe et forge les matériaux, assemble des ouvrages métalliques, effectue de la soudure en plus de percer, polir, plier, meuler ses réalisations. Quand celui-ci est à son compte, il doit étudier les requêtes de ses clients, assurer la gestion administrative et comptable de son commerce, gérer l’inventaire, commander les matériaux aux fournisseurs et parfois recruter des collaborateurs.

Des ouvrages plus spécialisés

C’est souvent moins connu que l’artisan serrurier est appelé à intervenir dans la construction des locaux (charpentes, couvertures en métal, véranda, volets roulants et motorisés, rampes, portails, panneaux photovoltaïques, portes de garage et autres) ; mais aussi dans les mécanismes de sécurité pour les habitations tels que blindages, serrures, fermetures, garde-corps et grilles de protection. Il réalise sur demande des installations pour faciliter l’accès à une résidence ou un commerce. Dans le secteur de la décoration et du design, il peut aussi collaborer à la réalisation d’agencements de boutiques, de vitrines et à certains travaux d’architecture urbaine, ou pour réaliser des ouvrages forgés, qu’ils soient artistiques ou utilitaires.

Où exerce un artisan serrurier ?

En ville ou à la campagne, on retrouve un artisan serrurier dans son atelier privé ou encore au sein d’une entreprise spécialisée dans la serrurerie, la ferronnerie, ou la menuiserie. Certains serruriers travaillent dans les chantiers, d’autres dans les compagnies spécialisées en construction métallique, automobile ou mécanique, ou encore sont employés comme consultants dans les compagnies d’agencement.

Le métier d’artisan serrurier doit être apprécié pour toutes les exigences et le professionnalisme qu’il implique. Sans oublier sa formation académique de plusieurs années. Si vous recherchez un artisan serrurier à Nice pour l’une des activités professionnelles mentionnées plus haut, il est recommandé de s’adresser à l’Union des serruriers métalliers de France.

Dépannage 24h/24 7j/7 à Nice
Intervention rapide à Nice

Nos quartiers d’intervention